Masques & Bergamasques est un divertissement musical qui s’harmonise parfaitement à un repas gastronomique de quatre services et plus. Et quel divertissement ! Des chanteurs de classe internationale accompagnés par un pianiste éblouissant font vivre aux spectateurs des moments d’émotion inoubliables.

À mi-chemin entre le  spectacle scénique et une animation musicale parmi les invités, Masques & Bergamasques forme un ensemble unifié par une mise en scène inventive rehaussée de costumes splendides et d’accessoires efficaces.

Après que le premier service et le service des vins aient été complétés, on présente la première partie du spectacle. Les autres actes s’enchaînent ensuite entre chacun des plats, jusqu’à la fin du repas. Le spectacle commence de manière spectaculaire avec des extraits du Fantôme de l’Opéra. Puis vient un bloc très haut de gamme avec des extraits d’opéra aux mélodies connues. La partie suivante fait entendre des airs de Broadway comme Don’t Cry for Me Argentina. Enfin, le monde du cinéma est évoqué dans la dernière partie avec des musiques tirées de films célèbres.

Pour l’organisateur, la thématique des masques permet beaucoup d’invention dans le décor de la salle et des tables. De plus, le découpage en plusieurs parties entre les services permet de construire et de maintenir l’ambiance tout au long de l’événement. La soirée en entier s’inscrit alors dans le rythme et la progression des différents tableaux pour culminer, après le dessert, avec le dernier acte du spectacle.

Après plus de trois cent représentations, le succès et l’émotion sont toujours au rendez-vous. Chaque présentation de Masques & Bergamasques (masques en référence à certains des costumes; bergamasque, une danse italienne de fantaisie) est saluée avec enthousiasme par les spectateurs et parvient sans peine à impressionner les connaisseurs.

Répertoire

Acte I : Le masque du fantôme
Les plus grands succès du Fantôme de l’Opéra

Music of the Night
Think of Me
All I Ask of You
The Phantom of the Opera

Acte II : Dominos d’or et d’argent
Soirée royale

La Donna è mobile, Rigoletto
O mio babbino caro, La bohème
Heure exquise, La veuve joyeuse
Libiamo, La Traviata

Acte III : L’amour masqué
Bas les masques

Miserere
Don’t Cry for Me Argentina, Evità
Unchained Melody, Ghost
The Last Night of the World, Miss Saigon

Acte IV : Masques de lumière
Musiques du grand écran

Diamonds Are a Girl’s Best Friend, Gentlemen Prefer Blonds
Cheek to Cheek, Top Hat
My Heart Will Go On, Titanic
Endless Love, Un amour infini

Et pourquoi pas un rappel?
Con te partiro